QUEL EST LE PLAN DIABOLIQUE QUI EST EN COURS CONTRE HAÏTI ?
Cela fait des années, surtout depuis les revendications populaires " Kot kòb Petro Karibe a " que la marche vers la Somalisation d'Haiti est déclenchée à sa plus grande vitesse. Les gangs continuent d'accaparer des territoires et jamais aucune tentative n'est faite en vue de les reprendre. Nous sommes parvenus à des situations les plus désespérées qui,en quelques sortes, font surgir le mal-être haitien.
Aujourd'hui, nous avons un Conseil Présidentiel et un premier ministre qui font encore des promesses. La force multinationale est enfin là, mais elle ne peut agir et pris au piège de la politique interne du Kenya. Le président William Ruto est sur un siège éjectable. La mission Kényane pourrait servir comme une raison de plus contre lui si cela se passe mal(en cas de massacre de policiers kenyans par les gangs) ,en même temps si la mission n'agit pas contre les gangs, c'est le peuple haïtien qui leur demandera de partir.
Le plan diabolique qui se joue contre Haïti en ce moment est simple. Il consiste à laisser les gangs devenir assez puissant et incontournable pour forcer le peuple à accepter une amnistie et une négociation avec les chefs des groupes armés. Tous les gouvernements qui viendront par la suite de ce plan seront impuissant et incapable de décider d'eux-mêmes. L'international gouvernera Haïti et personne ne pourra faire opposition. Regardez comment les anciens opposants rentrent dans le jeu et deviennent les jouets des américains et du Core Group. Le peuple n'a plus son mot à dire.
Les élections deviendront alors soit impossibles ou seront réalisées avec la participation et l'acceptation des chefs de gangs qui diront aux gens vivant dans les zones qu'ils contrôlent qui voter et que celui qui aura le contrôle des gangs gagnera les élections. Lorsque le Core Group voudra négocier, aucun autre groupe ne pourra faire barrage car la république d'Haïti sera gouvernée par des impuissants que ce soit du point de vue politique, économique, social et même au niveau de l'armée. Les gangs seront toujours considérés comme paria et illégitimes. Les politiciens seront faibles car ils seront dépourvus de légitimité au sens d'être soutenus par le peuple et seront constamment contestés par les opposants, les chefs de gangs et la population.
Nous avançons vers un scénario où la cassure entre les gouvernés et gouvernants sera tellement grande que le peuple ne saura pas qui gouverne et celui qui gouverne ne pourra se tenir face au peuple .Il restera les gangs qui ne cesseront de menacer de reprendre les armes chaque mois à condition de recevoir de fortes sommes d'argent qui seront continuellement puisées dans le trésor public. Nous sommes, en cette année de 2024 sur le chemin de la destruction de la République d'Haiti , quelque chose qui se fait graduellement et sous le regard du monde entier. Les grandes puissances attendent patiemment cette destruction qui leur permettra de mettre officiellement Haïti sous tutelle de l'ONU comme le Timor Oriental ou d'en faire un nouvel État associé des États-Unis comme Porto-Rico.
Auteur Inconnu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire